Articles
10 conseils pour conquérir de nouveaux clients
21 décembre 2016
0
Business people shaking hands

Trouver de nouveaux clients n’est pas chose aisée. Suivez nos 10 conseils pour les attirer.

Définissez bien votre cible

C’est le B.A.B.A du vendeur ! Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne connaissez pas votre cible… Pour cela, vous devez dressez un portrait robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service.

Listez ensuite ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits.

Faites-vous connaître auprès de votre cible

Une fois votre cible définie, il faut les toucher en communiquant sur votre entreprise et votre offre : distribution de flyers, envoi d’e-mailing, encart publicitaire dans les magazines, publicités sur les réseaux sociaux… À vous de définir les moyens de communication idéal pour toucher votre cible.

Communiquez sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui les marques doivent être présentes sur les réseaux sociaux. Certes, mais encore faut-il savoir bien les utiliser ! Créer une page Facebook ne suffit pas. Il faut absolument animer vos réseaux sociaux régulièrement avec des infos qui peuvent intéresser vos clients et prospects.

Transformez vos meilleurs clients en ambassadeurs

N’hésitez pas à encourager vos clients satisfait à témoigner car ce sont eux vos meilleurs ambassadeurs ! En effet, ces clients pourront lancer un bouche à oreille élogieux sur votre produit/service qui se répandra et touchera vite des clients potentiels déjà tout acquis grâce à cette recommandation d’un tiers en qui ils ont confiance. Quoi rêver de mieux ?!

Diversifiez votre offre

Si votre produit ou service n’attire pas suffisamment de clients, une des solutions reste d’en proposer un autre. Une idée simple, voire même simpliste, mais qui peut faire son effet : analysez la tendance de votre marché et réfléchissez bien à ce que votre cible attend. Il ne vous reste plus qu’à surfer sur la vague du succès !

Améliorez votre démarche commerciale

Parce qu’il est rare qu’un client vienne tout seul sonner à votre porte en dégainant son stylo, prêt à signer le contrat, il vous sera utile d’améliorer votre commercial ! Coaching ou formation, … tous les moyens sont bons pour devenir un meilleur vendeur.

Explorez les multiples techniques de promotion

Ne dites pas que vous ne vous êtes jamais laissé convaincre par les techniques marketing mises en place par les grands groupes pour vous faire acheter leurs produits ? Le fameux « 2 pour le prix d’1 » 😉

Non, juste une parfaite compréhension des mécanismes de l’impulsion d’achat… que vous pouvez reprendre à votre compte en la modifiant un peu.

Créez un site internet efficace

Aujourd’hui la plupart des consommateurs commencent par faire un tour sur Internet avant de se décider dans leurs achats. Alors concentrez vos efforts sur la réalisation d’un site Internet efficace. Celui-ci doit être clair, précis et bien agencé. Veillez également au style de votre site. En effet, un site « vieillot » ne boostera pas l’impulsion d’achat !

Améliorez votre référencement

Car peu de gens auront le réflexe d’appeler une société dont le site est référencé sur la page 10 des résultats dans Google… Alors investissez et offrez-vous les conseils de spécialistes du référencement : effets garantis sur le chiffre d’affaires annuel !

Faites preuve d’imagination

Toutes les idées qui vous permettront de soigner votre image et de vous rapprocher de votre cible sont bonnes à prendre : organisation d’ateliers pratiques, opérations street-marketing décalées… Réalisez un brainstorming avec vos salariés et laissez venir toutes les propositions, même les plus improbables.

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
gestion-financieres-business

Les 3 erreurs financières à éviter

Lire l'article
reseaux-sociaux-entreprise

Réseaux sociaux : quelques conseils pour prospecter

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *