Articles Être et devenir entrepreneur
5 outils indispensables pour faciliter la vie de l’entrepreneur
10 juin 2015
0
conseil_entrepreneur

Aujourd’hui, l’entrepreneur peut compter sur l’essor constant des nouvelles technologies pour améliorer son travail au quotidien. Quels sont les outils et idées indispensables ?

 

  1. Le rendez-vous en ligne 

Ce concept venant tout droit de Californie a changé la façon de concevoir nos prises de rendez-vous. Dorénavant, tout se passe en ligne grâce à diverses applications iPhone comme Doodle ou encore MyTime. L’application recherche pour vous les coordonnées et contacte vos relations.

Une solution particulièrement intéressante et moderne pour les entrepreneurs désireux de gérer judicieusement leur agenda.

 

  1. Le télétravail

Tous les entrepreneurs n’ont pas forcément le temps ou les compétences requises pour effectuer certains travaux, notamment ceux concernant la comptabilité ou le secrétariat. L’une des solutions est donc de confier les tâches à un professionnel du tertiaire, qui s’occupera pour vous des démarches administratives les plus encombrantes, la mise en page de devis ou encore le suivi comptable de votre entreprise.

Cette solution présente l’avantage de vous faire gagner du temps et de l’argent. Vous n’avez en effet pas besoin d’embaucher un salarié et la performance de votre entreprise s’en retrouve améliorée.

 

  1. L’intérim

Les agences d’intérim recherchent pour vous les compétences dont vous avez besoin. Vous n’avez qu’à passer commande auprès de l’agence et celle-ci se charge de la recherche des candidats, du recrutement et de la rémunération du salarié.

L’avantage ? Aucune démarche administrative et beaucoup moins d’engagement. Cela évite en effet les contrats trop longs, les charges ainsi que les indemnités diverses. En outre, cela permet de définir précisément vos besoins.

 

  1. La webconférence

Vous souhaitez améliorer l’interactivité de votre entreprise ? La webconférence est la méthode qu’il vous faut. Cet outil se répand d’ailleurs de plus en plus dans le monde du travail et permet d’animer des réunions d’équipes et d’améliorer sa réactivité.

Il ne suffit que de quelques branchements et appareils numériques ainsi qu’une connexion internet avant de pouvoir échanger avec votre réseau professionnel.

 

  1. Les plateformes de référencement

Un bon référencement sur le Web est toujours indispensable pour augmenter sa visibilité et son champ d’action. Ainsi, certaines plateformes proposent l’optimisation de votre site grâce à la rédaction d’articles de présentation de votre entreprise.

Cela peut sembler anodin, mais ces professionnels du référencement connaissent en fait parfaitement les bons termes à utiliser pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
Business people shaking hands

10 conseils pour conquérir de nouveaux clients

Lire l'article
interview2-apr2sp69

Interview LBC – André & Nadine GONNARD de APR-2SP 69

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *