RDV avec son banquier et son expert comptable, réunion avec ses employés, appeler ses clients, démarcher des prospects, remplir des papiers administratifs…
Les longues journées d’un entrepreneur se succèdent jour après jour ! Il est très difficile de réaliser un planning « type » tant les imprévus sont courants dans l’agenda de ce dernier. Cependant, certains points ressortent de la journée d’un entrepreneur type.
Le réveil
Après une nuit agitée à penser à ce qu’il doit payer, aux frais qui viennent s’ajouter, à un rendez-vous avec un gros client qui aura lieu dans la matinée, l’entrepreneur entend son réveil sonner l’heure de se lever et de commencer à se préparer.
C’est à moitié réveillé qu’il entame son premier café de la journée (en moyenne 1er sur 4) pour ensuite s’empresser d’enfiler son fameux costard et d’aller au bureau.
Arrivée au bureau
A peine arrivé au bureau, l’entrepreneur salue ses collaborateurs et s’empresse de s’asseoir à son bureau puis allume son ordinateur. Il consulte rapidement ses mails et constate un éventuel désistement d’un RDV programmé ou d’une demande de rajout d’un rendez-vous venant ainsi se glisser (le terme et bien choisi dans la journée (voire la soirée).
Armé de son outil favori : le téléphone portable (ce dernier lui permettant de regarder rapidement ses mails, d’appeler, d’envoyer des messages, mais aussi de modifier son agenda), l’entrepreneur lance officiellement sa journée !
« Quoi ? Déjà 11h ! Vite la réunion, les clients vont arriver ! » est le genre de réflexion courant que se fait un entrepreneur plongé jusqu’alors dans son travail. Cela peut être un dossier important, des factures à régler en tout genre, de la paperasse administrative…
Pour connaître les autres étapes de la journée d’un entrepreneur, cliquez sur cet article de Dynamique Mag : http://goo.gl/tfTNPK
Il y a 0 commentaires