Articles Être et devenir entrepreneur
A quoi ressemble la journée type d’un entrepreneur ?
17 février 2015
0
entrepreneur

RDV avec son banquier et son expert comptable, réunion avec ses employés, appeler ses clients, démarcher des prospects, remplir des papiers administratifs…

Les longues journées d’un entrepreneur se succèdent jour après jour ! Il est très difficile de réaliser un planning « type » tant les imprévus sont courants dans l’agenda de ce dernier. Cependant, certains points ressortent de la journée d’un entrepreneur type.

 

Le réveil

Après une nuit agitée à penser à ce qu’il doit payer, aux frais qui viennent s’ajouter, à un rendez-vous avec un gros client qui aura lieu dans la matinée, l’entrepreneur entend son réveil sonner l’heure de se lever et de commencer à se préparer.

C’est à moitié réveillé qu’il entame son premier café de la journée (en moyenne 1er sur 4) pour ensuite s’empresser d’enfiler son fameux costard et d’aller au bureau.

 

Arrivée au bureau

A peine arrivé au bureau, l’entrepreneur salue ses collaborateurs et s’empresse de s’asseoir à son bureau puis allume son ordinateur. Il consulte rapidement ses mails et constate un éventuel désistement d’un RDV programmé ou d’une demande de rajout d’un rendez-vous venant ainsi se glisser (le terme et bien choisi dans la journée (voire la soirée).

Armé de son outil favori : le téléphone portable (ce dernier lui permettant de regarder rapidement ses mails, d’appeler, d’envoyer des messages, mais aussi de modifier son agenda), l’entrepreneur lance officiellement sa journée !

 

Certes la journée est longue mais le temps passe vite. Pas par amusement mais au vue du nombre de choses à faire. L’entrepreneur semble toujours manquer de temps. Et ce n’est pas à lui à qui l’on va apprendre que « Le temps, c’est de l’argent ».

« Quoi ? Déjà 11h ! Vite la réunion, les clients vont arriver ! » est le genre de réflexion courant que se fait un entrepreneur plongé jusqu’alors dans son travail. Cela peut être un dossier important, des factures à régler en tout genre, de la paperasse administrative…

 

Pour connaître les autres étapes de la journée d’un entrepreneur, cliquez sur cet article de Dynamique Mag : http://goo.gl/tfTNPK

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
Business people shaking hands

10 conseils pour conquérir de nouveaux clients

Lire l'article
interview2-apr2sp69

Interview LBC – André & Nadine GONNARD de APR-2SP 69

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *