Entreprendre oui, mais où ? Une étude réalisée en 2014, livre des résultats stupéfiants, aussi bien concernant les régions choisies que sur les critères déterminants pour les entrepreneurs !
Quels sont les critères pour implanter sa société ?
Le choix d’implantation d’une entreprise influe sur sa réussite ou son échec. Aujourd’hui, ce choix s’effectue par la prise en compte de multiples critères :
– Capacité de recrutement,
– Ecosystème éducatif et formatif,
– Taux d’imposition et soutien apporté aux entreprises…
L’entrepreneur est aussi un citoyen et un père ou une mère de famille. C’est ainsi que la santé, le logement, l’éducation, les loisirs, sont des points fréquemment cités par les chefs d’entreprise.
La Basse-Normandie, l’ Alsace, la Franche-Comté et l’Auvergne en tête !
Cette étude démontre que ces villes offraient l’environnement le plus propice à l’implantation et à la création d’entreprise ! Ces résultats peuvent surprendre, mais lorsque que l’entrepreneur analyse ces différents critères un à un, il s’éloigne rapidement des évidences initiales et des idées reçues !
Aimer les entreprises et le faire savoir, c’est ce que semble avoir réussi les régions en tête du palmarès ! L’Auvergne par exemple, n’a pas ménagé ses efforts ces dix dernières années.
Très haut débit, TGV, soutien aux pépites (Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), l’économie et l’emploi. La région met tout en œuvre pour dynamiser son image.
Pour en savoir plus, cliquez sur cet article de Dynamique Mag : http://goo.gl/2cJgGe
Il y a 0 commentaires