Benoît Klipfel, fondateur et dirigeant de la société Memsoft, nous parle de l’histoire de son entreprise.
Pouvez-vous, tout d’abord, nous expliquer ce qui vous a amené à créer votre propre entreprise ?
C’est la 4ème société que j’ai créée et la dernière en date, il y a 18 ans. Avec mes associés, nous avons rencontré une équipe qui souhaitait sortir d’une entreprise en déclin pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Quelle est votre activité en quelques mots ?
Nous sommes des éditeurs de logiciels de gestion gratuits et évolutifs.
Pouvez-vous nous préciser quel est votre rôle dans l’entreprise ?
J’occupe le poste de directeur général avec une forte composante marketing et commerciale.
Que vous a apporté la création et le développement de Memsoft à titre personnel ?
Le plaisir d’inventer de nouvelles offres et de savoir être à l’écoute des attentes de mes interlocuteurs. Le fait de faire du gratuit est aussi une grande satisfaction : celle de rendre disponible un service que de nombreuses associations n’ont pas les moyens de s’offrir.
Pour terminer, pouvez-vous partager avec nous une anecdote, un événement particulier qui vous a marqué depuis la création de votre société ?
Le lancement du gratuit a demandé une préparation de près d’une année. Quinze jours avant le lancement, l’un de nos principaux concurrents a lancé son offre gratuite à destination des auto-entrepreneurs. Cela nous a fait un choc. Finalement, nous étions contents car cela crédibilisait notre démarche et cela impliquait que notre stratégie découlait d’une même réflexion. De plus, notre offre s’adresse à tous, entreprises, associations, auto-entrepreneurs, SCI… contrairement à notre concurrent et avec une couverture fonctionnelle beaucoup plus importante qui ne se limite pas à la gestion commerciale, avec la comptabilité et la paie. Avec un demi-million de téléchargements, le résultat est aujourd’hui là.
Retrouvez et contactez benoit Klipfel :
- Par e-mail
- Site internet : www.memsoft.fr
Il y a 0 commentaires