Être et devenir entrepreneur Réseau LBC
Interview LBC : Fabrice Beladina – Afis Consulting
15 février 2016
0
AFIS_interview

Fabrice Beladina, fondateur et dirigeant de la société Afis Consulting, nous parle de l’histoire de son entreprise située au centre d’affaires QUAI 33.

Pouvez-vous, tout d’abord, nous expliquer ce qui vous a amené à créer votre propre entreprise ?

En fait, l’entreprenariat a toujours été une vocation pour moi.

Quelle est votre activité en quelques mots ?

Nous optimisons les taxes (taxes d’urbanisme liées au dépôt d’un permis de construire, taxe foncière, CFE…) ainsi que les taux d’Accidents du Travail et Maladies Professionnelles.

Notre rémunération est indexée uniquement sur les gains que nous obtenons pour nos clients.

Pouvez-vous nous préciser quel est votre rôle dans l’entreprise ?

J’assume la direction de l’entreprise mais j’interviens également dans le traitement des dossiers liés aux taxes tout en participant au développement commercial.

Que vous a apporté la création et le développement d’Afis Consulting à titre personnel ?

Créer une entreprise génératrice de valeur ajoutée à partir d’une idée novatrice simple et d’un savoir faire est une expérience intellectuelle et professionnelle unique et très enrichissante.

La création d’AFIS Consulting m’apporte chaque jour une grande satisfaction et ce d’autant plus lorsque je mesure le chemin parcouru depuis 17 années. Mais le succès et la pérennité d’AFIS Consulting est également lié aux équipes ainsi qu’à mon associée Estelle Dubuis qui ont participé à son développement tout au long de ces années.

Pour terminer, pouvez-vous partager avec nous une anecdote, un événement particulier qui vous a marqué depuis la création de votre société ?

Il y a environ une quinzaine d’année, lorsque cette activité de conseil opérationnel en réduction des coûts avec rémunérations sur les gains n’était pas encore connue des entreprises, j’avais eu un rendez vous avec un client dans la grande distribution et lorsque je lui avais présenté cette activité avec son système de rémunération sur les résultats il m’avait alors indiqué : « Des oiseaux comme vous, j’en ai vu et jamais ils ne m’ont fait gagné de l’argent, ils m’en ont toujours coûté ».

J’avais cependant réussi à signé cette mission et à lui obtenir un gain sur sa taxe foncière de 13 000 euros par année soit 40% du montant de sa taxe. Il est depuis, un client fidèle d’AFIS Consulting.

 

Retrouvez et contactez Fabrice Beladina :

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
interview2-apr2sp69

Interview LBC – André & Nadine GONNARD de APR-2SP 69

Lire l'article
entrepreneur-cap-3ans-strategie-lyonbusinesscenters

Le cap des 3 à 5 ans en entreprise, une étape critique à franchir ?

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *