Articles Réseau LBC
Interview LBC : Marie Anne Jaillot – JMA Gestion Privée
16 juin 2015
1
14-07-242_LBC_interview_JMA

Marie Anne Jaillot, gérante de la société JMA Gestion Privée, nous parle de son entreprise et nous explique pourquoi elle a choisi de s’installer dans le centre d’affaires Quai 33.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots l’activité de votre entreprise ainsi que ses objectifs ?

JMA Gestion Privée est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant. Nous accompagnons nos clients au quotidien sur tous les sujets qui concernent leur patrimoine privé et/ou professionnel. Notre spécialité : le conseil et la stratégie patrimoniale sur-mesure.

Protection sociale, prévoyance, retraite, assurances santé collectives, immobilier, placements, investissements, épargne etc sont autant de sujets que nous pouvons aborder avec nos clients.

Nous intervenons en fonction des demandes et besoins exprimés, et ce à toute les étapes : construction, développement et optimisation, transmission du patrimoine.

Le domaine est vaste et notre activité transversale. Notre rôle est de nous assurer que les choix réalisés soient cohérents avec les besoins et projets des clients, tout en fournissant les compétences et expériences d’un professionnel de la gestion de patrimoine.

En véritable chef-d ’orchestre, la valeur ajoutée du conseil patrimonial réside dans son intervention globale au plus près des besoins des clients.

Le cabinet s’est équipé d’outils qui nous permettent d’intervenir et de suivre nos clients dans toute la France.

Nous travaillons au quotidien à faciliter notre accessibilité et notre relation client de sorte à ce que nos clients puissent se préoccuper pleinement de leurs objectifs patrimoniaux.

Pouvez-vous nous expliquer quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je suis la fondatrice et gérante du cabinet. Consultante patrimoniale du cabinet, je suis également l’interlocutrice principale des clients et fournisseurs.

Je m’occupe aujourd’hui de l’intégralité de la gestion du cabinet, en espérant pouvoir accueillir dans quelques mois un collaborateur qui sera en charge du back-office.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer dans un centre d’affaires ?

Il s’agit des premiers bureaux avec un accueil possible au public.

Je cherchais une surface modérée, un lieu sécurisé, accessible et qui me permette d’avoir de la flexibilité selon le développement de la société.

Un centre d’affaires permet de se concentrer davantage sur son activité grâce à l’ensemble des services proposés, ce dont on ne dispose pas avec un bureau isolé.

Enfin, l’idée est également de pouvoir travailler dans une ambiance conviviale et cela répond parfaitement à mes attentes.

En quoi le centre d’affaires vous a-t-il aidé à développer votre entreprise ?

En premier lieu, le centre d’affaires permet au cabinet d’avoir une visibilité et de développer une activité de proximité. Cela facilite notre organisation quotidienne et cela peut rassurer des clients qui souhaitent venir nous rendre visite.

De plus, la gestion de patrimoine doit répondre à toute une règlementation concernant les locaux des cabinets et cela me permet d’y répondre.

Enfin le développement du cabinet exigera d’accueillir au moment opportun un ou plusieurs collaborateurs pour soutenir l’activité et conserver l’efficacité du cabinet. Le centre d’affaires me permet de me projeter.

Etes-vous satisfait des services proposés par QUAI 33 ?

Le cabinet est installé depuis le 1er avril et tout se passe pour le mieux.

Un accueil chaleureux, un responsable à mon écoute appuyé par Adeline au quotidien à QUAI 33, une situation aux bords des quais de Saône et un lieu dynamique et moderne sont autant d’atouts qui me feront recommander QUAI 33.

A ce sujet, je profite de l’occasion pour remercier à nouveau l’équipe de QUAI 33 pour son accueil et son efficacité.

 

Retrouvez et contactez Marie Anne Jaillot :

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
Business people shaking hands

10 conseils pour conquérir de nouveaux clients

Lire l'article
interview2-apr2sp69

Interview LBC – André & Nadine GONNARD de APR-2SP 69

Lire l'article

Il y a 1 commentaire

  • Bravo. une rédaction très cool, Cordialement ; Un site sur la réalité augmentée adaptée à l’immobilier

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *