Être et devenir entrepreneur Réseau LBC
Interview LBC – Stéphanie Ladel de Cabinet Social
12 mars 2018
0
interview3-stephanieladel-cabinetsocial

Stéphanie Ladel, dirigeante de la société Cabinet Social, nous raconte son histoire d’entrepreneuriat.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise ?

La société Cabinet Social a été créé en 2013, dans l’objectif de porter une pratique libérale du travail social en France, tant à l’échelle micro que méso et macro. Nous apportons donc une aide sur-mesure aux décisionnaires de toute organisation sur les questions touchant à l’humain. Et comme pour les médecins, psychologues et avocats, je tenais à ce qu’il soit possible pour un particulier de choisir un praticien de cette discipline et de le consulter en ville ou par téléphone.

 

Comment organisez-vous votre journée de travail ?

Une journée-type n’existe pas, dans ma société, et c’est voulu ! Dynamique, j’aime les surprises, une routine serait mortifère pour moi, et un agenda bien rempli fait mon bonheur. Sur le pont de 7h à 22h quasiment chaque jour, y compris le samedi et le dimanche, j’alterne entre consultations avec ou sans rendez-vous, interventions en établissements de santé, formations aux étudiants ou aux futurs travailleurs sociaux indépendants, rendez-vous avec élus et dirigeants, communication sur notre blog et les réseaux sociaux, formation continue et espaces de réflexion pour prendre du recul, moments de partage avec nos partenaires, paperasses, déplacements, recherche d’innovations…

 

Pouvez-vous nous citer les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face ?

Le plus grand challenge a été de faire connaître et reconnaître l’idée même du travail social en cabinet. Quelques années plus tard, j’ai le problème inverse en devant rappeler que notre marque, Cabinet Social®, ne peut pas être utilisée par d’autres entités dans nos domaines d’intervention. Un autre défi a été d’oser mettre en lumière ma propre personne. Quelques actions hardies plus tard, je suis ravie que mon statut d’entrepreneur m’ait amenée à dépasser cette auto-censure. Mon leitmotiv : ce serait dommage que les gens n’aient pas l’occasion de savoir que Cabinet Social existe !

 

Quel(s) enseignement(s) avez-vous tiré de ces derniers ?

Il ne faut jamais dire jamais. Ce qui est un horizon un jour est le terreau de son entreprise quelques temps plus tard.

 

Quelles ambitions avez-vous pour cette année 2018 qui commence ?

Notre première ambition est de continuer d’alimenter notre activité par une constante recherche éthique et d’excellence. Nous voulons aussi apporter à toujours plus de monde le diagnostic qui manquait et le coup de pouce qui suffit pour reprendre le cap. Enfin, je m’attelle au développement de nos liens et projets à l’international, en particulier avec l’ONU et certaines facultés.

 

Retrouvez et contactez Stéphanie LADEL :

Ces articles pourraient vous intéresser

NetworkingG2C

Rencontre entre entrepreneurs à G2C BUSINESS CENTER

Lire l'article
Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
interview2-apr2sp69

Interview LBC – André & Nadine GONNARD de APR-2SP 69

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *