Articles
Les 3 erreurs financières à éviter
7 novembre 2016
0
gestion-financieres-business

Aujourd’hui la gestion quotidienne de vos finances et de votre budget en tant qu’entrepreneur est devenu un point essentiel. De nombreuses méthodes permettent cependant d’éviter les erreurs financières. Découvrez quels sont ces pièges qu’i faut éviter à tout prix !

Dépenser sans arrêt

Lors de la création d’une entreprise, il est généralement conseillé d’établir un plan de dépenses lié aux visions et aux besoins de celle-ci. Dans ce cas, un budget est défini pour chaque dépense dans chaque secteur d’activité. En faisant cela, vous éviterez ainsi les pièges de dépenses futiles et vous permet de ne pas vivre au dessus de vos moyens.

Oublier de planifier

Dans une entreprise (quelque soit sa taille), la planification demeure la meilleure solution pour faire face aux imprévus. Réaliser son budget sans en tenir compte constitue une erreur que de nombreux dirigeants font. Prévoir vous permet ainsi de définir vos besoins, d’adapter vos finances en fonction de ceux-ci et de choisir les priorités. En planifiant, vous vous assurez de ne pas tomber dans des situations financières incontrôlables.

Ne pas faire confiance aux logiciels et applications

L’utilisation d’un logiciel de gestion budgétaire n’est pas une obligation si vous gérez un petit budget. Cependant, en posséder un reste toujours un plus en entreprise. L’élaboration d’un budget constitue une tâche répétitive et contraignante. Un logiciel de gestion automatisé permet à la fois de faire un suivi actualisé de vos dépenses, d’effectuer des prévisions sur le long terme et de vous prévenir lorsque vous franchissez le seuil que vous avez vous-même défini. Aujourd’hui, avec le développement des applications pour téléphones mobiles, la gestion de votre budget est beaucoup plus simplifiée. Partout où vous allez, votre budget et vos finances vous suivent. Vous pouvez être quotidiennement notifié par message mais aussi faire des modifications en direct.

Ces articles pourraient vous intéresser

Entrepreneurs-francais-influents-LBC

Les entrepreneurs français les plus influents

Lire l'article
Business people shaking hands

10 conseils pour conquérir de nouveaux clients

Lire l'article
reseaux-sociaux-entreprise

Réseaux sociaux : quelques conseils pour prospecter

Lire l'article

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *