Les français souhaitent entreprendre !
Selon une infographie du Figaro, parue ce 23 novembre 2014, 37% des Français souhaiteraient entreprendre s’ils en avaient la possibilité. De plus, 10 % ont déjà un projet concret.
Nous constatons que le profil de ces futurs chefs d’entreprise concerne notamment les jeunes (16-30 ans) possédant un diplôme Bac+2 ou équivalent.
Ce choix de carrière est motivé par le sentiment d’être indépendant mais aussi pour l’épanouissement personnel !
Lyon, une ville idéale pour concrétiser ses projets.
En 2013, l’ancienne capitale des Gaules a été élu 1ère ville où il fait bon entreprendre en France (sondage Entreprise-L’Expansion et Ellisphere)
Comme le décrit l’organisme Only Lyon, qui fait rayonner la ville aux 4 coins du monde, « Compétitive et ouverte sur le monde, Lyon est l’une des métropoles européennes les plus attractives »
Lyon se présente comme « Ville de l’entrepreneuriat ». Elle accueille et accompagne tous les porteurs de projet grâce notamment aux aides et évènements mis en place pour faciliter la croissance des TPE – PME.
Un cadre de vie hors du commun
Lyon se distingue également par sa qualité de vie exceptionnelle grâce à un travail de fond débuté depuis une décennie :
> Un réseau de transport en commun efficace
> Une proximité avec les plus grandes villes européennes (Aéroport – Gare)
> Des événements culturels hebdomadaires possédant une grande notoriété au niveau national et international
> La capitale de la Gastronomie !
Lyon est devenue au fil des années une ville incontournable pour les jeunes entrepreneurs. Possédant de nombreux avantages tant au niveau professionnel qu’urbain, la ville Lumière a su se hisser en très bonne position parmi les métropoles les plus attractives en Europe !
Crédit photo : http://www.panhdr.com/
Il y a 0 commentaires